Home / Centre de carrières / Tamheed outil d’orientation professionnelle

Tamheed outil d’orientation professionnelle

Votre centre de carrières de l’université Alger 3, vient de lancer sa première versiong de la plate-forme d’Orientation Professionnelle « Tamheed ». Le concept est basé sur des techniques de coaching dont le but est de maximiser l’employabilité de nos étudiants, et de mieux les orienter pour se connaitre déjà, et leur doter, par la suite de techniques qui vont leur permettre de bien appréhender le monde du travail avec aisance et confiance.
-La première étape est l’inscription sur une plate-forme. Vous devriez créer votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre session. Une fois dans la plate-forme, vous allez passer une évaluation Tamheed qui est basée essentiellement sur des tests qui aide les organisations et individus à définir et mesurer les aptitudes, les compétences, et les motivations.
-La deuxième étape consiste à organiser des séances de coaching avec un conseiller d’orientation professionnelle.
Il sera question de discuter les résultats issus de votre évaluation notamment sur votre profil professionnel qui émerge de cette consultation, vos points forts qui seront confortés davantage, et vos points faibles qui seront améliorés avec votre conseiller.
A la fin des séances de coaching, le rapport « étudiant » Tamheed, vous sera remis pour plus de visibilité. Le planning des séances coaching par conseiller sera affiché après le passage les évaluations par les étudiants.

About cellulenumalger3