Home / actualités / Réunion du Conseil d’administration de l’Université d’Alger 3

Réunion du Conseil d’administration de l’Université d’Alger 3

Aujourd’hui, lundi 18 décembre 2023, s’est tenue à la Faculté des sciences de l’information et de la communication une réunion du Conseil d’administration de l’Université d’Alger 3, présidée par le Professeur Mohamed Bezzina, en présence du directeur de l’université, le Professeur Khaled Rouaski, de ses adjoints, des doyens des facultés, du directeur de l’institut, des conseillers, et des membres du Conseil d’administration représentant divers ministères et les élus locaux représentant les enseignants, les étudiants et le personnel. L’ordre du jour de la réunion comprenait les points suivants :

• Discussion du bilan du budget fonctionnement pour l’année financière 2023
  • Discussion du budget 2024
  • Projet de restructuration de la Faculté des sciences économiques
  • Projet de restructuration de l’Institut d’éducation physique et sportive
  • Projet de création d’entreprises subsidiaires
  • Divers

Dans son discours d’ouverture des travaux du Conseil, le président du Conseil d’administration, le Professeur Mohamed Bezzina, a remercié le directeur de l’université pour l’accueil chaleureux, appelant les membres du Conseil à produire des résultats bénéfiques pour l’université permettant de la faire progresser. Le directeur de l’université, le Professeur Khaled Rouaski, a confirmé dans son discours devant les membres du Conseil que l’université connaît des transformations importantes et ambitieuses, et que les résultats du Conseil seront un grand gain pour l’université. Ensuite, le secrétaire général de l’université, M. Abdelkader Cheddad, a présenté un exposé détaillé sur la situation de consommation du budget de l’université pour l’année 2023, puis a fait une présentation sur le projet de budget 2024. Le doyen de la Faculté des sciences économiques a présenté un exposé détaillé sur la restructuration de la faculté en deux facultés, tandis que le directeur de l’Institut d’éducation physique et sportive a présenté un projet de restructuration pour transformer l’institut en une faculté. De son côté, le conseiller financier du directeur de l’université a présenté un exposé sur la création d’entreprises subsidiaires au sein de l’université pour la formation et les consultations. Les membres du Conseil ont ensuite engagé une discussion sur toutes les présentations, avec environ 100 interventions sous forme de questions, demandes de clarification et suggestions. Le directeur de l’université a répondu de manière détaillée à toutes les questions posées. À la fin de la réunion et après cinq heures de discussion, le Conseil d’administration a approuvé à l’unanimité ce qui suit :

• Le budget de l’université pour l’année 2024
  • La restructuration de la Faculté des sciences économiques en deux facultés
  • La restructuration de l’Institut d’éducation physique et sportive en une faculté
  • La création d’entreprises subsidiaires au sein de l’université pour la formation et les consultations.

En conclusion, le président du Conseil, le Professeur Bezzina, a remercié tous les membres du Conseil, souhaitant tout le succès à l’Université d’Alger 3 pour la réalisation de ses aspirations et la concrétisation des résultats du Conseil.