Le recteur de l’Université d’Alger 3, le professeur Khaled Rouaski, a reçu l’après midi du mardi 17 octobre 2023 au siège de l’université à Dely Ibrahim, les représentants de toutes les organisations éstudiantines agréées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, pour écouter les différentes préoccupations et trouver les solutions appropriées, dans le cadre de la concertation avec les différents partenaires de l’université.
Après avoir souhaité la bienvenue aux représentants des différentes organisations, le recteur de l’université a affirmé que les portes de l’université et des facultés restent ouvertes aux étudiants pour prendre en charge toutes leurs préoccupations.
Le recteur a appelé toutes les organisations étudiantes, à travers un dialogue permanent et continu, à s’engager fortement dans la concrétisation du vaste plan de travail de l’université qui vise à réaliser les objectifs de la stratégie de réforme du ministère. Il a ensuite laissé la parole aux représentants des organisations pour présenter toutes les préoccupations pédagogiques, organisationnelles et scientifiques, notamment l’inscription en deuxième licence et master, les transferts, et autres préoccupations.
Après que les vice-recteurs et les doyens aient répondu aux différentes préoccupations des étudiants, le recteur de l’université a donné de nombreuses clarifications et explications, concluant que tout ce qui est fait par l’administration de l’université est au service des étudiants et que de telles réunions seront l’occasion de trouver des solutions concrètes.
Il a promis que toutes les préoccupations soulevées par les organisations étudiantes seront discutées lors du prochain conseil des doyens.