Aujourd’hui, mercredi 22 novembre 2023, le Directeur de l’université d’Alger 3, le Professeur Khaled Rouaski, a donné le coup d’envoi des travaux de la première Conférence scientifique internationale sur le Sport et la Santé, organisée par le laboratoire des Sciences de la performance motrice et des interventions pédagogiques en coordination avec la Société arabe de biomécanique et de comportement moteur, la Société arabe du management sportif et l’Institut d’éducation physique et sportive.
La conférence a accueilli des invités d’honneur de diverses institutions, ainsi que des professeurs, des experts et des représentants d’universités nationales et internationales, et a rassemblé de nombreux étudiants de différents niveaux.
Les travaux de la conférence ont débuté par la récitation de versets du Saint Coran et par l’écoute de l’hymne national, suivies d’une minute de silence en mémoire des martyrs de Gaza.
Dans son discours d’ouverture, le Directeur de l’université, le Professeur Khaled Rouaski, a souligné l’importance d’organiser ce type de conférences scientifiques internationales qui renforcent la place de l’université en tant qu’espace proposant des idées, des suggestions et des recommandations au service du développement de la société vers des horizons prometteurs. Il a ensuite officiellement lancé les travaux de la conférence scientifique internationale, en souhaitant plein succès à cet événement.
Au programme de la Conférence scientifique internationale sur le Sport et la Santé figuraient plusieurs sessions scientifiques, des ateliers et des activités soutenues composées d’interventions et de conférences données par des professeurs d’universités étrangères et algériennes. La conférence internationale se tient sur deux jours, les 22 et 23 novembre, et devrait déboucher sur d’importantes recommandations scientifiques au service du sport et de la santé.