Dans le cadre des réunions consultatives avec les différents syndicats et en application des instructions du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamel Beddari, le directeur de l’Université d’Alger 3, le professeur Khaled Rouaski, a reçu ce mardi 13 décembre 2023 au siège du rectorat de l’université à Dely Brahim, les membres de la section syndicale du Conseil national des enseignants du supérieur (CNES) de l’Université d’Alger 3, en présence de l’équipe administrative de l’université.
Le directeur de l’université, le professeur Khaled Rouaski, a souligné dans son discours d’ouverture de la réunion que les consultations avec les syndicats représentent une occasion importante de s’informer des préoccupations et des revendications des enseignants ainsi que des solutions proposées. Et il a ajouté que le dialogue reste un gain pour tous et renforce la stabilité de l’université et aide à fournir toutes les conditions pour concrétiser la stratégie de réforme du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dont l’Université d’Alger 3 est pionnière dans sa mise en œuvre.
Ensuite, les membres de la section syndicale de l’Université d’Alger 3 sont longuement intervenus pour soulever toutes les préoccupations et revendications, des questions pédagogiques, des questions de recherche scientifique et de relations extérieures, ainsi que des questions relatives au secrétariat général et aux projets d’investissement et de développement de l’université.
Les vice-recteurs, doyens, directeur de l’institut et secrétaire général de l’université sont ensuite intervenus chacun dans leur domaine respectif pour apporter des éclaircissements sur tout ce qui a été soulevé par les membres de la section syndicale.
Le directeur de l’université, le professeur Khaled Rouaski, est intervenu longuement en réponse pour traiter toutes les préoccupations avec des explications, saluant toutes les suggestions faites, et promettant de concrétiser tout ce qui a été convenu. Il a profité de l’occasion pour appeler à la nécessité de la mobilisation de tous pour servir l’université et renforcer son statut, de mettre en œuvre les réformes globales et pionnières du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en établissant une université innovatrice et créative au service du développement national.