Vingt étudiants porteurs de projets de startups et un groupe d’étudiants africains internationaux représentant l’Université d’Alger 3 ont participé aux activités de la première Conférence africaine des startups organisée les 5, 6 et 7 décembre 2023 au Centre International des Conférences Abdellatif Rahal.
Les étudiants porteurs de projets et les étudiants internationaux ont mené plusieurs activités intensives telles que la participation aux ateliers de la conférence pour découvrir les projets présentés et comprendre les difficultés, coopérer avec les professionnels de leur domaine de projet, et établir des relations avec des personnalités soutenant les projets, rechercher des partenaires et comprendre l’écosystème.
L’étudiante en doctorat Adila Adjeroud, porteuse d’un projet innovant baptisé INFUDENT, a été invitée par le Ministère de l’Économie de la Connaissance en tant que personnalité importante.
Il est à noter que la participation des porteurs de projets de startups de l’Université d’Alger 3 à la Conférence africaine a été encadrée par les responsables de l’incubateur de l’Université d’Alger 3 qui ont mené plusieurs activités.