Home / actualités / Portes ouvertes sur l’université

Portes ouvertes sur l’université

L’université Alger 3 organise des portes ouvertes au niveau de la bibliothèque centrale à Dely Brahim du 15 au 23 juillet 2019.

Préinscription

Les inscriptions universitaires se font en quatre (04) étapes, après l’annonce des résultats du baccalauréat et l’obtention des nouveaux bacheliers d’un code spécial.

Les préinscriptions se feront du 20 juillet au 03 août 2019.

Cette étape consiste à remplir la fiche des vœux et la transmettre en ligne via le siteweb des inscriptions universitaires : www:orientation-esi.dz et l’annonce des résultats d’orientation.

La confirmation des préinscriptions se fera durant la période du 04 au 07 août.

Les nouveaux bacheliers pourront durant cette étape confirmer la préinscription ou la réorientation  du 04 au 08 août 2019, passer des examens et faire des entretiens pour les filières concernées.

Par ailleurs, le portail consacré à l’hébergement sera ouvert durant la même période du 08 au 17 août.

Un deuxième traitement s’effectuera au cas d’échec aux examens ou aux entretiens, des demandes de réorientation durant la période du 14 au 17 du même mois.

L’annonce des inscriptions finales ainsi que le dépôt des dossiers des œuvres universitaires qu’est l’étape des inscriptions finales se fera du 02 au 08 septembre.

Selon la circulaire, l’étape de traitement des cas exceptionnels par les établissements de l’enseignement supérieur et la réouverture du portail consacré à l’hébergement, bourse et transport sera du 02 au 12 septembre, date ultime pour les inscriptions finales au titre de l’année universitaire 2019-2020.

A noter, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organise des portes ouvertes au niveau des établissements de l’enseignement supérieur du 15 au 23 juillet 2019.

About Relex.Univ 3@cellulealger3